Le Jeu du Bracelet, reconnu comme discipline olympique?

Le Jeu du Bracelet, reconnu comme discipline olympique?
🔴 Dans un tournant des plus inattendus, le Comité International Olympique (CIO) pourrait annoncé l'ajout d'une nouvelle discipline pour les prochains Jeux Olympiques : l'arnaque au bracelet, ou comment se faire détrousser avec style et élégance.
Ce sport de rue, autrefois considéré comme une simple nuisance à Paris, est désormais érigé au rang de compétition internationale.

Les règles sont simples et rappellent les belles heures de l’escrime, mais sans épées. Des équipes de « braceletiers » s'affrontent pour attacher le plus de bracelets possible aux poignets des touristes innocents, tout en extorquant la somme la plus élevée. Les points sont attribués selon la rapidité d'exécution, la somme extorquée et, bien sûr, l'élégance du geste. Une prestation particulièrement artistique peut même rapporter un bonus, sous l’œil attentif d’un jury de spécialistes.

Les candidats olympiques s’entraînent déjà dans les rues de Paris, avec une ferveur nouvelle. Des entraîneurs spécialisés émergent, partageant leurs stratégies innovantes, de la « diversion touristique » à la « fixation éclair ». Les matchs de préparation sont féroces, les concurrents rivalisant d’ingéniosité pour perfectionner leurs techniques. « C’est tout un art de faire sourire quelqu’un tout en lui prenant son argent, » confie un prétendant au titre, avec une étincelle malicieuse dans l’œil.

En attendant, rappelez-vous : si quelqu’un tente de vous attacher un bracelet, vous pourriez bien être en présence d’un futur champion olympique...
Retour au blog